Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
27 octobre 2006

Explication de texte

Vous vouliez un long-long post, le voici-voilou...

******************

Le Troll A-D-O-R-E les trois brigands.
Mais en y réfléchissant un peu, Madame Pas Contente n'est pas absolument sûre qu'il s'agit bien là d'une saine lecture… Décodons le texte :

LTB__1b_

Bien, jusque là, c'est normal. Si vous étiez un vilain brigand, il serait étonnant que vous portiez une capeline fuchsia et des fringues en lamé-doré.
Premier délit : il s'agit de brigands (je rappelle que c'est MAL de voler, hein, on parle à un gamin de 2ans1/2)

LTB__2b_

Nous sommes loin des armes de destructions massives, mais quand même, le vicieux avec son soufflet, je me le garde pour plus tard…

LTB__3b_

C'est bien connu, le brigand opère dans le noir.

LTB__4b_

Bon, oké, la terreur c'est le fond de commerce du brigand.

LTB__5b_

Entre nous soit dit, je voudrais bien voir ça qu'un canasson s'arrête si on lui flanque du poivre dans les naseaux… c'est un coup à prendre un mauvais coup !
Deuxième délit : mauvais traitement sur animaux.

LTB__6b_

D’où la grande hache rouge.
Troisième délit : destruction de biens privés.

LTB__7b_

Quatrième délit : intimidation et, dans la foulée, cinquième délit : extorsion.
Deux sur la même page, ça s'accélère…

LTB__8b_

Bien. L'auteur aurait pu faire plus vraisemblable avec une caverne sous la montagne, mais passons.

LTB__9b_

Ca rapporte le brigandage…
Sixième délit : recel.

LTB__10b_

J'ai bien l'impression que nous entrons dans le vif du sujet… En même temps, c'est hyper batal le coup de la pôôôvre orpheline (et ce prénom, ça m'horripile)

LTB__11b_

Septième délit, et non des moindres : kidnapping.
En même temps, à part le viol et le meurtre, leur reste pas grand' chose… Et n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre pour enfant !

LTB__12b_

Sont bien équipés ces brigands dans leur caverne… Pour un peu, ils pourraient y installer une balnéo.

LTB__13b_

Alors là, des brigands qui volent "pour le sport", jamais j'aurais cru que cela pouvait exister… Ou alors, ils sont complètement idiots. C'est une piste à suivre, car n'oublions pas, en faveur de cette hypothèse, qu'ils ont kidnappé une gamine alors que d'habitude c'est l'or, les bijoux et les pierres précieuses qui les intéressent.

LTB__14b_

On bascule dans la niaiserie la plus totale, je vais finir par saigner des yeux.

LTB__15b_

Ah, j'y croyais plus, enfin un autre délit à mettre a leur actif (le huitième, c'est bien, j'aime le chiffre huit) : blanchiment (d'argent volé)

LTB__16b_

Je crois qu'il n'y a pas de mot pour le neuvième délit : "création d'une école de brigandage, avec uniforme, comme chez les riches"…

LTB__17b_

Ca recrute à mort…

LTB__18b_

Création d'une ville de brigands. Je me pose une question (voire même plusieurs) : Les trois brigands ont-ils continué leurs illicites activités ? Comment ont-ils fait pour nourrir toute cette marmaille pendant toutes ces années ? Qui ont-ils détroussé puisque la ville était à eux ? Et que fait la police ???

THE END...

Publicité
Commentaires
M
Nita => Et tu as RAISON !
N
y a rien à faire... j'aime Tomi Ungerer
M
Jazz => Je suis entièrement d'accord avec toi, et attends avec impatience ta première production !<br /> Saule Pleureur => Hé, c'était pour de RIRE, je prends TOUS les livres susceptibles de me faire échapper au "plus beau de tous les cadeaux du monde" (parce que celui là, il me sort par les trous de nez...)<br /> Pica => C'est peut être un bon plan pour recevoir des subventions de l'état et les détourner... Va savoir !<br /> François et Fier de l'Etre => Tu as raison, j'ai modifié toutes les images... C'est mieux ?<br /> Leina => Oui, j'ai vu, merci ;-) Et même qu'aujourd'hui, c'est le tour de ma cops Drine : http://drineteam.canalblog.com/<br /> <br /> La Fée Morgane => Non, pas de petite taupe à l'horizon, nous sommes actuellement bloqués sur 4 titres de Léo & Popi, ainsi que sur "le plus beau de tous les cadeaux du monde"<br /> Bii => Tu pousses un peu là... :-/<br /> Iso => Merci !<br /> Sophie de Lyon => A vot' service m'dame ! :-)... Sur ce bon conseil, je rajoute la panthère noire à ma wish list !
S
ben elle rigole bien, en tout cas moi je me suis bien tordue vu que je viens juste de le lire à mes trois gones!!<br /> Et c'était un tellement bon souvenir pour moi, avec celui de "la grande panthere noir" qui bouffe tout le monde et qui ne ce fait jamais prendre.. et la police court toujours comme les voleurs..
I
J'ai toujours trouvé ce bouquin très bizarre, une bible pour l'éducation civique... La petite fille qui s'abandonne aux bras des gros trappus gothiques, c'est quand même un peu dérangeant. C'est encore un album de référence pour l'apprentissage de la lecture en Grande section-CP. (chouette découverte ton blog)
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité