Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
19 avril 2011

Avec des morceaux de vraie vie dedans

Or doncques, pour sa rentrée au CP, Madame Pas Contente a inscrit Sa Majesté Leto II le Tyran dans une école privée. (Paske tous les professeurs des écoles de l’educnat ne sont malheureusement pas aussi chouettes qu'A n g e l...)
Bref, voici venu le temps des rires et des chants des renouvellements d’inscriptions.
Et là, c’est le drame. Oui, bon, Madame Pas Contente exagère, mais quand même un peu.

Une « Fiche Individuelle Elève » est adressée à chaque famille, reprenant quelques informations basiques mais néanmoins cruciales. Et là, il y en a deux d’intéressantes pour la suite des évènements.

Petitun : l’adresse
L’adresse de l’élève en question est celle de la MaisonDuBonheur, ou résident ses parents. Jusque là, c’est assez logique. Toutefois, Madame Pas Contente a failli en avaler son acte de naissance quand elle a lu « Mr & Mme Casse-Pieds, La MaisonDuBonheur ».
D’abord primo et pour commencer, il n’y a pas de Madame Casse-Pieds, Monsieur Casse-Pieds ayant décidé de façon irrévocable que jamais il ne convolerait (ou alors un PACS, mais là, c’est la Madame qui lui a dit qu’il pouvait se le prendre, se le plier à angles aigus et se le fourrer là ou le soleil ne brille jamais, option baume du tigre ou pas). De plus, ayant lu attentivement la circulaire du 26 juin 1986 (qui rappelle, entre autres, les règles et lois relatives aux noms et noms d’usage), Madame Pas Contente vous confirme que depuis toujours et à jamais, elle restera Madame Pas Contente (yop, mariage, pacs, cubinage ou on ne sait pas trop quoi, c’est la loi, c’est comme ça). Et secondement pour finir, pour le premier qui ose suggérer qu’il faut bien un chef de famille, une piqûre de rappel : la loi n°70-459 du 4 juin 1970 relative à l’autorité parentale (entrée en vigueur le 1er janvier 1971, soit il y a 40 ans mes p’tits bouchons) a supprimé la notion de chef de famille (cf l'article 2 de ladite loi, modifiant l'article 213 du Code Civil). Et toc.

Une petite digression sur le même thème, la rubrique nécrologique :
Lorsqu’elle lit dans le nourjal que Madame Veuve Jean Duchmol est décédée, Madame Pas Contente fait une belle poussée d’urticaire. Jusque dans la mort, cette femme voit son identité niée, elle n’a que celle de son défunt mari. Ben merde, c’est pas juste, minable, agaçant et mensonger, bref **G E R B A N T**.

Petideu : le règlement
Oui, c’est bien l’école privée, mais il faut payer. Et c’est Madame Pas Contente, à partir de son compte personnel à elle toute seule, qui est prélevée de la somme mensuelle gastronomique (parce que c'est bien la cantoche qui fait que c'est "un peu" cher...) nécessaire. Mais là, accrochez vous à vos cartes bleues, c’est le nom de Monsieur Casse-Pieds qui est indiqué en toutes lettres juste après la mention « nom et prénom du payeur ».

Madame Pas Contente a pris sa plus belle plume rouge pour rectificationner tout ça, mais elle ne fera pas de lettre d’insulte, même si elle en crève d’envie. Et on ne lui ôtera pas de l’idée qu’il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark.

Caucasian_Human_Skull

Pioché, sans vergogne, sur Commons 

 


 

 

"Si l’on dit que les hommes oppriment les femmes, le mari s’indigne, mais le fait est que c’est le code masculin, c’est la société élaborée par les mâles et dans leur intérêt qui a défini la condition féminine sous une forme qui est à présent pour les deux sexes une source de tourments."

Simone de Beauvoir

Publicité
Commentaires
S
Tombant sur ce blog par hasard et sous le charme de cette plume revendicatrice, j'ose déposer un hommage à MADAME Pas Contente, non-pacsée et non mariée, qui voit les problèmes là où je les vois. [flowers]<br /> Pour la petite anecdote : Je suis majeure depuis quelques années, maintenant, ce qui ne m'empêche pas de toujours recevoir mes factures de mes cours d'Art Plastique au nom de ma mè... ah non pardon, au faux nom de ma mère : "Madame Alain Trucmuche". Pardon? Ma mère ne s'est jamais au grand jamais inscrite ainsi où que ce soit. Quelle horreur! (Sans oublier qu'étant majeure, je pourrais aussi simplement et dignement recevoir mes factures à mon nom, mais il me semble que c'est trop difficile pour la pauvre petite secrétaire de cette école...)<br /> Bref, je farfouille encore un peu et garde ce blog en marque-page!
M
Binette => Mais ma chère, le pire c'est que légalement, tu n'a jamais changé de nom. C'est juste un nom d'usage que tu as utilisé pendant une pitite période de ta vie [shoulder]
B
Et quand par hasard tu t'es mariée et tu as divorcée et ben pour retrouver ton vrai nom à toi toute seule et ben c'est pas gagné. J'ai pas encore réussi à "tout éliminer!!" [mad]ça fait rien que 5 ans ...
M
RdT => Haha ! Mais c'est que j'y tiens à mon [I]"vieux relent de catholicisme"[/I] comme tu dis... Pas pour la religion en elle même, mais pour les valeurs qu'elle (est sensée) inculque(r) / représente(r). Je ne sais plus qui a dit "je crois en Dieu, mais pas en ce que les hommes ont dit de lui", mais je lui donne raison !<br /> [wink] et concernant les profs, chat échaudé craint l'eau froide, j'en ai eu ma dose du public. Et je SAIS qu'il y en a des très bien (j'en ai 2 dans ma famille [lol])<br /> OTT => Je ne leur demande pas de me donner du Mademoiselle, je leur demande de se souvenir de mon nom. Ya plein de monde qui y arrive, et si c'est pas avec la manière douce, se sera avec la manière forte... [devil]
O
Quant à moi, ta mère, alors que je suis divorcée, j'ai de plus en plus souvent droit à du Mademoiselle sur les courriers que je reçois. Beurk ! j'ai toujours haï le concept du Mademoiselle. Heureusement que ta venue m'en avait très tôt délivrée.<br /> Alors, à moins qu'on ne se mette à appeler tous les mâles célibataires "Mondamoiseau", leur Mademoiselle, ils se le mettent au même endroit que le PACS ci-dessus évoqué. <br /> Remarque, Mondamoiseau Casse-Pieds, une fois le ridicule passé, ça pose son damoiseau, non ?
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité