Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
8 août 2006

Deux petits éléphants...

C'était deux petits éléphants,
Deux petits éléphants tout blancs.
Lorsqu'ils mangeaient de la tomate,
Ils devenaient tout écarlates.
Dégustaient ils un peu d'oseille
On les retrouvait vert bouteille.
Suçaient-ils une mirabelle,
Ils passaient au jaune de miel.
On leur donnait alors du lait,
Ils redevenaient d'un blanc tout frais. 
Mais on les gava, près d'Angkor,
Pour le mariage d'un raja,
D'un grand sachet de poudre d'or,
Et ils brillèrent, ce jour là,
D'un tel éclat que plus jamais, 
Même en buvant des seaux de lait,
Ils ne redevinrent tout blancs,
Ces jolis petits éléphants.
Maurice Carême

© Une superprod de Loulette & Tilou au Cambodge ©

Ps : comme d'hab, on laisse la souris sur l'image pour la surprise...

Publicité
Commentaires
N
[G][/G] Ma fille a perdu ce poeme et grase a ce site vaouh elle la connais par coeur<br /> <br /> [Neko]
M
BonheurDeSophie => Ma soeurette a beaucoup de goût !<br /> Sk1ppy => C'est un poème que j'ai appris en primaire : j'ai de beaux restes, non ?
S
Super petit poême qui devrait bien plaire à mes 3 chéries...<br /> <br /> Et pas mal le truc de la photo mystère, je ne connaissais pas encore!
B
trop mignon le texte et la carte est très belle
M
Binette => J'suis pas l'auteur du poème, c'est Maurice Carême<br /> Gabbel => Voire post d'aujourd'hui... http://mmepascontente.canalblog.com/archives/2006/08/09/2431756.html<br /> <br /> Loulette of mars => Merci ;-)<br /> Adèle => Je te laisse a tes reflexions alors... :-)
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité