-->

Madame Pas Contente

Les péripéties de la vie...

24 février 2006

Grenouille météo

Comment faire pour savoir quel temps il fait lorsque l'on a pas de grenouille, ni même de bocal ? Parce que, franchement, tout le monde sait que l'on ne peut pas se fier à météo france. Soyons francs, chacun sait que les prévisions météos tombent toujours à côté de la plaque (ou il y a t'il un microclimat autour de Madame Pas Contente ?). Il suffit qu'ils annoncent de la pluie pour qu'il y ait un grand soleil, de la chaleur pour que l'on se pèle, du froid pour que l'on étouffe sous nos gros pulls... A ce sujet, Madame Pas Contente a une explication : il boivent... Ou ils devraient !
Anyway, revenons à nos grenouilles et au temps qu'il fait. La réponse est : adoptez un SaleChatGris.

Et comme Madame Pas Contente, vous saurez :
- Qu'il fait froid : le SaleChatGris passe 23h sur 24 sur votre lit. L'heure restante étant consacrée à manger, faire un tour dans la litière, et surtout faire ses griffes sur le canap' que votre frangine vous a passé avant de partir en Chintokie.
- Qu'il fait chaud : le SaleChatGris exige de sortir à point d'heure le matin, et disparaît toute la journée. Il ne rentre que pour manger et faire un tour dans la litière.
- Qu'il pleut : le SaleChatGris gratte à la porte-fenêtre pour sortir, fait un tour dehors, marche copieusement dans la boue, gratte pour rentrer, laisse des traces sur le carrelage blanc, va se sécher sur votre lit, retourne à la porte-fenêtre pour sortir, etc, etc, etc...

Vous l'aurez remarqué, avoir un SaleChatGris à la maison ne comporte pas que des avantages. Incapacité de faire ses besoins dehors, oubliage d'essuyer ses papattes en rentrant, squattage du lit conjugal, destruction massive de canap'... Et encore, Madame Pas Contente ne vous dis pas tout : morsures, griffures, dédain le plus complet... Mais le pire, c'est que SaleChatGris ne fait de câlin qu'à Monsieur Casse-Pieds. Mais dis nous, bête immonde, qui crois tu qui ramène ta bouffe à la maison ? Ça mérite un peu de considération, non ?

Cat 11

Posté par Mme Pas Contente à 10:33 - Bestiaire - [9] pensées profondes (ou pas)
- Permalien [#]

Commentaires

~~ Allez, on est pas timide, on commente ! ~~

Toi aussi, donne ton avis :









Customise ton commentaire :