Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
24 février 2006

Grenouille météo

Comment faire pour savoir quel temps il fait lorsque l'on a pas de grenouille, ni même de bocal ? Parce que, franchement, tout le monde sait que l'on ne peut pas se fier à météo france. Soyons francs, chacun sait que les prévisions météos tombent toujours à côté de la plaque (ou il y a t'il un microclimat autour de Madame Pas Contente ?). Il suffit qu'ils annoncent de la pluie pour qu'il y ait un grand soleil, de la chaleur pour que l'on se pèle, du froid pour que l'on étouffe sous nos gros pulls... A ce sujet, Madame Pas Contente a une explication : il boivent... Ou ils devraient !
Anyway, revenons à nos grenouilles et au temps qu'il fait. La réponse est : adoptez un SaleChatGris.

Et comme Madame Pas Contente, vous saurez :
- Qu'il fait froid : le SaleChatGris passe 23h sur 24 sur votre lit. L'heure restante étant consacrée à manger, faire un tour dans la litière, et surtout faire ses griffes sur le canap' que votre frangine vous a passé avant de partir en Chintokie.
- Qu'il fait chaud : le SaleChatGris exige de sortir à point d'heure le matin, et disparaît toute la journée. Il ne rentre que pour manger et faire un tour dans la litière.
- Qu'il pleut : le SaleChatGris gratte à la porte-fenêtre pour sortir, fait un tour dehors, marche copieusement dans la boue, gratte pour rentrer, laisse des traces sur le carrelage blanc, va se sécher sur votre lit, retourne à la porte-fenêtre pour sortir, etc, etc, etc...

Vous l'aurez remarqué, avoir un SaleChatGris à la maison ne comporte pas que des avantages. Incapacité de faire ses besoins dehors, oubliage d'essuyer ses papattes en rentrant, squattage du lit conjugal, destruction massive de canap'... Et encore, Madame Pas Contente ne vous dis pas tout : morsures, griffures, dédain le plus complet... Mais le pire, c'est que SaleChatGris ne fait de câlin qu'à Monsieur Casse-Pieds. Mais dis nous, bête immonde, qui crois tu qui ramène ta bouffe à la maison ? Ça mérite un peu de considération, non ?

Cat 11

Publicité
Commentaires
V
salut Mme pas contente.<br /> Désolé de remonter si loin.[shoulder]<br /> Ca fait un bail que j'étais passé te lire. En fait je n'avais jamais laissé de commentaire. A cette époque (fin 2005/2006) je cherchais à faire un blog. le tien m'a vraiment plu. <br /> <br /> J'ai pas de chat (j'aime pas trop) mais une chienne particulièrement stupide, je l'avoue qui ne pense qu'à bouffer. <br /> <br /> Je vois que ton minou, pardon, ton "salechatgris" ne fait jamais ses besoins à l'extérieur. j'ai un "teuyot" pour toi. J'ai un jardin d'agrément que j'entretiens avec amour. je bêche et bine et fais la guéguerre aux herbes folles. <br /> <br /> [G]Ordonc[PinkPanther][/G], j'ai remarqué qu'après avoir énormément sué [ashame] à préparer mes massifs, ratissé le terrain, je remarquais dis-je, que les sales [Garfield] tigrés et les sales- [HelloKitty]-tachetées de mes voisins systématiquement faire leurs sales crottes puantes entre mes végétaux. [mad] <br /> <br /> Et c'est pas ma "connasse de toutounettes" qui va les en empêcher. Et pour cause! ces sales minous viennent la nuit. Pour nous narguer.[tongue]<br /> <br /> [G]ce qui veut dire que si tu veux que ton [Garfield]aille se vidanger dehors, tu dois lui aménager un parterre bien meuble, sans caillou ou racines et continuellement retourné par tes soins.<br /> C.Q.F.D. [/G]<br /> <br /> J'avais trouvé une parade. Déposer des branches de rosiers coupées à terres ([devil] mais ces [Garfield][HelloKitty][Neko]ont la facheuse tendance à se foutre de nous. Et ça continue. [sick]<br /> <br /> merci pour les belles lectures que tu nous prodigues.[flowers][love]
M
Drine => Nan, nan, s'il est noir ton chat, ça marche pô, il doit être gris...<br /> OTT => Méchante, dis pas du mal de ma katty...<br /> ZcommeZéro => C'est la fonction première du chat, dresser son maitre... Faut croire qu'on aime ça ;-)<br /> Cloporte => Excellentissime ! Quel à propos !<br /> BonheurDeSophie => 7 chats ! T'es maso, ya pas d'autre explication...
B
Et quand on multiplie l'équation par ... 7 !!!<br /> Ah les litières, alors qu'ils ont tellement de place dehors. Mais ce qui est curieux, c'est seulement depuis qu'on a déménagé. Avant ils défendaient bien leur territoire et faisaient dehors. Et maintenant, plus de chatière, ils laisseraient rentrer tous les chats du voisinage et font dans une litière.<br /> Sinon, j'ai des phénomènes plutôt câlins câlins, même pot de colle pour certains
C
Bon, ben la chanson de "Friends" s'impose !<br /> "Tu pue le chat ! Tu pue le chat !<br /> Pourquoi te nourrit-on ?<br /> Tu pue le chat, tu pue le chat !<br /> C'est pas d'ta fauuuuute !"
Z
...puisque tout le monde raconte ses déboires avec son chat, je m'y mets aussi. La notre (c'est une fille), elle fait sa petite crotte qui pue bien dehors (la plupart du temps), nous regarde de son sale air si on a osé s'asseoir sur le repose-pied près de la cheminée : elle se l'accapare, et nous tourne le dos pour regarder les flammes même si on a mis un bon film (par exemple, elle n'a pas du tout été intéressée par les triplettes de belleville...). En général, elle nous ignore complètement ; on se contente donc d'être son portier, son fournisseur officiel de croquettes spéciales (qu'on paye un prix déraisonnable chez le véto parce que celles du commerce lui donnent des cystites !), son nettoyeur de litière, son assistant de grattage du cou (elle adore ça, si on la touche ailleurs, elle nous déchiquète la main et j'exagère à peine). Bref, son deuxieme nom est Miss Teigne. <br /> Mais comment font-ils ces chats pour qu'on les aime tant alors qu'ils nous pourrissent la vie ? J'ai pas de réponse.
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité