Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
23 juillet 2008

Tempus Fugit

Ou l'on s'aperçoit que l'adage "no news is good news" n'est pas forcement vérifié. Ou peut être que si. Who knows ?
Bref, revenons à nos dindons.

Vous n'avez pas eu de nouvelles depuis longtemps et cela vous a agacé. Rassurez-vous, Madame Pas Contente aussi a eu son lot d'agaceries durant cette période. Cela ne vous soulage pas ? Tant pis. Sortez, prenez une graaaaande inspiration, bloquez, bloquez, bloquez toujours puis relâchez. Ça va mieux ? Non ? Ben démerdez vous, ya pas écrit "sophrologie" ici (ah ben si, mais trop tard...).

Durant cette vaste période d'absence de post, il s'en est passé bien des choses...

D'abord, Madame Pas Contente a découvert que l'activité de parent d'élève élue était extrêmement chronophage, et que les kermesses ne s'organisent pas comme ça, toutes seules, sans rien demander.
Accessoirement, elle a également découvert que si elle ne fait rien, personne ne fera rien non plus, de même que si elle pouvait se trouver à deux endroits en même temps, ce serait mieux.
A son actif, tous les comptes rendus de réunions diverses ont été rédigés, validés, imprimés, remis et classés. Les 900 et quelques lots de kermesse, ainsi que les tickets (non falsifiable, il ne faudrait pas que certains regrettables incidents se reproduisent...) ont été choisis, commandés et payés sur internet. Les 146 lots de la tombola qu'elle s'est acharné à récupérer (mendier) toute seule (oui, bon, mettons à hauteur de 80% fastoche) ainsi que les petites jeunes filles de l'école d'esthétique (sollicitée par votre servante) chargées de maquiller les enfants, ont fait le succès de ladite kermesse. Les 24 kilos de piécettes ont été triés, comptés, emballés et déposés sur le compte. Les mandataires sur le compte bancaire de l'association sont correctement désignés et enregistrés (chose qui n'avait pas dû être faite depuis approximativement 1923 longtemps).
A son passif, elle n'a toujours pas écrit la petite carte de remerciements pour tous les généreux donateurs...

Ensuite, ou précédemment parce qu'à force, on s'y perd, il s'est avéré que la GrognonMobile n'a plus fait partie du parc automobile de la MaisonDuBonheur, au bénéfice d'une Point. Sachant que Madame Pas Contente déteste cordialement la Point, que ce misérable véhicule ne terrorise absolument personne ni sur la route, ni sur les trottoirs, que Monsieur Casse-Pieds passe sont temps à faire des réflexions désagréables au sujet de son entretien mais que Old Trum Trum à cassé sa totomobile, devinez dans combien de temps la bonne vieille GrognonMobile refera le bonheur de la Madame.

N'oublions pas qu'un MALFAISANT (que son corps se couvre de pustules, que son chien lui passe ses puces, sa femme la MST du voisin, sa bagnole soit volée et incendiée et pour finir que son âme pourrisse eternellement en enfer subissant d'affreux, douloureux et interminables tourments) a subtilisé le portable chéri de Madame Pas Contente. Sachez qu'elle a beau être garce, elle ne souhaite cela à personne (quoi que, réflexion faite...).
Entre le gendarme qui refuse de prendre la plainte "Vous l'avez perdu, Madame" "Non. Ça fait plus de 10 ans que j'ai un portable, je ne perds pas mon portable.", le vigile qui refuse de regarder la bande vidéo (on ne sait jamais, il pourrait bien constater le délit, et être moralement obligé de justifier une infime partie de son salaire si indûment versé), le c*nnard de chez Vert qui se gausse parce qu'elle veut un portable violet (mais qui a été sensible a son argumentation logique : "Regarde, ta mère elle a pas avorté quand elle a su qu'elle était enceinte de toi. Ça prouve bien que nous avons tous nos petites manies" "Ah, et tiens, j'ai oublié de te dire : je te merde" " Rappelle-moi, c'est qui la cliente ici ?" ) et qui après vous avoir dis que le modèle que vous désirez est obsolète (emphysème et choléra, c'est vrai, il a 8 mois) mais qu'il peut, dans sa grande bonté, vous proposer le V9 (bon, en vrai, c'est U9 le modèle, mais il n'a pas voulu en démordre c'est vous dire s'il est con ce con) à un prix d'ami proprement prohibitif, il y a de quoi perdre patience.

Et puis, cerise sur le macdo, il y a le meilleur ami de Madame Pas Contente qui décide que non, il n'en peut plus, BigBoss il est trop ch*ant, ça va bien de jouer les Sisyphe, il se casse, abandonnant la pauvresse à son triste sort. Vous voulez qu'elle vous dise : "Il n'est pas d'invités plus désagréables que ces sans-gêne qui, par leur départ précipité, gâtent toute une soirée de plaisir" (copyright Laetitia Filion) (un peu de culture au milieu de cette logorrhée écrite ne peut pas faire de mal).

D'autre part, vous a t'on entretenu du fait que Leto II Le Tyran (anciennement connu sous l'affectueux sobriquet du Troll) a réussi à s'esquinter furieusement le pouce en repoussant sauvagement ses cuticules, et que son imbécile de père qui est en congé n'est toujours pas capable, une semaine plus tard, d'aller chercher de quoi le soigner dans la pharmacie la plus proche ?
Et le fait que Madame Pas Contente doit être la seule au monde à pouvoir chopper une angine alors qu'il fait un cagnard terrible vous êtes au courant ?
Et saviez-vous que Monsieur Casse-Pieds s'est acheté un ordinateur portable, qu'il conserve sous cloche et que Madame Pas Contente est censée mettre en service et ne plus toucher après ?
Il y a fort à parier que non...

Remarquez, maintenant, nous pouvons considérer que "ça, c'est fait" !

Publicité
Commentaires
M
Drine => Non, ça va aller, on va pas me mettre encore plus en rogne : JE N'AI PAS BESOIN DE CA ! [bof]<br /> Binette => C'est pas faux (au carré !) [eyebrow]<br /> Soeur Anne => Quel courage, moi j'y retourne... Et la couleur d'un portable ne se choisit pas en fonction de l'âge (si ?) [shame]<br /> Jazz => Reparlons en, ok, j'attends [wink]<br /> Marie => Still alive, mais pas en bon état ! [shoulder]<br /> François => Je rêve, ou tu te moques ? [devil]<br /> LaCuillerEnBois => 15 ans ! J'espère que je n'ai pas mis un Tanguy au monde... (et nous avons donc un point commun avec ta fille ainée, moi, d'après OTT, j'ai commencé très jeune avec le violet...) [flower]<br /> Patricia => J'arrive, j'arrive (tout viens à point à qui sait attendre !) [ashame]
P
[flower]T'es où Mme Pas Contente ? Je viens tous les jours pour espérer prendre ma dose de risettes. En vain ... Rien. Pfff. C'est la rentrée après tout, il faut que tu reviennes ...
L
Je vois que tu gardes toute ton énergie !!!!<br /> <br /> J'aurai une pensée émue chaque fois que ma fille ainée viendra me voir (c'est à dire pratiquement quotidiennement), elle qui se promène avec son portable violet à longueur de temps ! (elle a une passion pour le violet depuis plus de 10 ans ! je crois que c'est cuit là !)<br /> <br /> Et pour l'angine, dans mes bras ma soeur ! j'ai failli en crever au boulot à faire de l'accueil toute une matinée, une bobine d'épingles au fond de la gorge. L'après-midi j'ai opté pour la micro-sieste entre chaque dossier ( 3 minutes de fermage de zyeux, fauteuil en position relax) et bien cela m'a permis d'arriver au bout de ma journée et d'être capable de rentrer chez moi en conduite automatique !<br /> <br /> Quand au Tyran, allez .. dans une quinzaine d'années tu commenceras à en voir le bout ;-)
F
Tiens, "le retour de la Momie" sort cette semaine. Bon, cela n'a pas de rapport mais bon.<br /> Au fait, je te croyais en wacances, les arpions dans l'eau et la moleskine au soleil.<br /> Bah ! Ce sera pour le mois prochain.[JonArbuckle]
M
Madame Pas Contente is alive !!! toujours ronchon, ce qui est bon signe :-))
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité