Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
5 octobre 2007

La fin d'un mythe

Madame Pas Contente le soupçonne : vous croyez tou(te)s que OTT est une mother siouper coule.
Ben c'est pas vrai, c'est rien que de la menterie.
Elle a beau se payer la pomme de MamieTornade, elle aussi est pas mal gratinée.
Un cas de figure tout bête, et pas du tout orienté :
Votre sœur se marie bientôt, loin au milieu de nowhere. Un covoiturage est décidé.
Les participants : les habitants de la MaisonDuBonheur, OTT & ses parents (MamieTornade & ArrièreGrandPère) et le papa de Madame Pas Contente.
Les voitures élues : celles de l'AGP & celle d'OTT.
Il est entendu que OTT conduira la voiture de l'AGP et Monsieur Casse-Pieds celle d'OTT.
Vous suivez jusque là ? Bien.
Reprenons.
Il nous faut ensuite un petit plan :

map

Vous remarquerez que le lieu de villégiature d'OTT est sis au bord de la route qui mène tout droit (sauf qu'à un moment, il faut un peu tourner à gauche, mais loin) à l'arrivée.
Vous remarquerez également que la MaisonDuBonheur est sise au bord de cette même route, mais moins loin, voire plusse près du but.
En troisième, vous ne pourrez que constater que la demeure de MamieTornade & AGP n'est pas sur le parcours.
En dernier, le premier qui fait une réflexion sur ce dessin sera pendu par les gros orteils, et fouetté avec des orties.

Là, vous avez l'idée de proposer tout a fait innocemment "On se retrouve tous chez moi ?"
Pour une fois, c'était éminemment logique.
Sauf que vous vous faites hululer dessus "Nan, pas question, on se retrouve chez MamieTornade !"
Et votre agresseur auditif de rajouter "Comme ça on pourra garer les voitures dans le jardin"

Vos oreilles douloureuses vous font passer sur les incohérences suivantes :

  • La seule voiture qui se retrouvera en carafe dans ledit jardin, c'est votre GrognonMobile.
  • Ladite GrognonMobile ne fait pas partie du voyage et a l'habitude de dormir devant la MaisonDuBonheur.
  • Au retour, vous allez devoir passer chez MamieTornade pour récupérer la GrognonMobile, pour ensuite retourner chez vous (alors que vous venez de passer devant).

En bonne fille obéissante vous ne pipez mot, vous mettez tout ça dans votre poche avec votre mouchoir par-dessus.

Pourtant, une fois sur le chemin de votre route pour rentrer chez vous, vous vous dites : "Nan mais pourquoi que je lui ai pas claqué son museau à la vieille. En plus elle est gaga de pas se rendre compte que c'était une excellente proposition. Mais qu'est ce qui ne va pas chez ouam pour ne pas lui tenir tête. Je suis grande, je ne suis pas o-bli-gée de lui obéir aveuglement. Je suis BÊTE, mais BÊTE…"

Et quand vous vous décidez à lui téléphoner pour lui dire que si elle connaît pas le Baume du Tigre, sa propal pourrie de se retrouver chez MamieTornade, elle va lui faire mal aux entournures quand elle va se la coller là ou le soleil ne se lève pas (enfin, c’est ce que vous pensez, mais en fait, vous serez bien plus diplomate en présentant l'affaire), et que vous lui racontez vos discussions avec vous-même, et bien elle se moque de vous. Ouvertement. Et plusieurs fois.

Ça, ça va vous suivre comme l'histoire de la Venise Verte… (private joke, cherchez pas. Et si mon bourreau de mère raconte l'histoire, je supprime le post. Je censure si je veux. Na)

On pourrait croire que c'est la fin de l'histoire. Sauf qu'elle continue à vous harceler par mail, sous le fallacieux prétexte de vous corriger vos fautes d'orthographe :

De : OTT
A : Mme Pas Contente
Sujet : Post

Message :
Coucou ma grande !
Super le début de la saga du mariage pluvieux. Mais comme je suis une mère ch**, quelques suggestions pour que la lecture et surtout la relecture soient encore plus agréables, car on ne s’en lasse pas :
Malgré tout, elle et ses petits noeils de lapin
une vraie coupe
Il ne nous l'a pas dit
Vendredi 14h
Tout le monde est arrivé, répartition dans les bagnoles [expliquer éventuellement que le troll part dans une autre voiture, sinon on ne comprend pas bien à l’arrivée pourquoi il te jette]
c'est qui tous ces gens ?)
je te jure
Je vous l'avais dit
Mais surtout ne te vexe pas, c’est pas de la critique, c’est pour mon pur plaisir, et tu fais ce que tu veux. T’as 26 ans, t’es pas obligée d’obéir à ta mèèèère.
Biz
Mutti

QUI oserait dire qu'elle ne se paye pas votre fiole ? Hein, QUI ???


Édit qui bute tout de ma fin de mon post que vraiment, elle arrachait grave :
En AUCUN CAS je ne me plain des mails que m'envoie mon Cher Vieux Trumeau A Moi Que J'Ai pour me corriger mes multiples fautes d'orthographe, que vous pouvez attribuer (mes fautes) à l'enthousiasme qui me prend dès que je m'adresse à toi public chéri (en plus, je plagie, oui).
Non, non, non, c'est juste la dernier phrase qui a retenu toute mon attention...

"t’es pas obligée d’obéir à ta mèèèère"

En dehors du fait qu'elle en rajoute dans les commentaires, elle se fout de ma goule, j'suis sure...

Publicité
Commentaires
M
OTT => Je te laisse raconter le "somptueux Mea Culpa", car je n'en ai AUCUN souvenir... [eyebrow]<br /> Binette => Non viamichelin [tongue]<br /> Heure-Bleue => Maso à tes heures ? [lol]<br /> Isa => Merci [wink]<br /> Soeur Anne => Tu vas pas l'encourager quand même ! [no]<br /> Pixel => Bienvenue et à bientôt alors...[pawprint]
P
Trop génial ton blog que je viens de découvrir!! ça change de ceux ou l'on nous abreuve chaque jour de recettes dispendieuses et inratables(dauf par moi ???) et de ceux ou l'on pleure sur son sort!!! sa maladie, son mal être !!! continue quand j'aurai du temps je vais me le lire de A à Z!!!!
S
C'est vrai qu'on est pas obligé d'obéir à sa mère...<br /> En revanche, on est bien OBLIGEE de subir des représailles de natures aussi diverses que culpabilisantes. [shoulder]
O
Et nous avons notre gagnante ! Bravo Isa ![flower]
I
L'essentiel, c'est que nous -public chéri- passions un bon moment à lire MPC ! Et quand OTT s'en mêle, ça n'enlève rien à notre plaisir...<br /> Quand à la dernière faute, le Troll sera pardonné... à son âge, les accords sont encore délicats ;-)
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité