Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
11 juillet 2007

Fous ou Farfelus ?

Pris sur le vif.

Les enfants (ou peut-être seulement les miens) ont parfois des idées de jeux qui vous étonnent un peu…

Un jour, j’ai surpris des dialogues, me donnant à penser qu’un château fort du moyen âge était attaqué dans la pièce à côté. Ca donnait ça, juste avant que je sois prise à partie :

-       Fille 1- Je vais prendre d’assaut le château. Je vais enfoncer la porte avec mon bouc (sic). NDLR : elle voulait bien sûr dire -vous aviez compris- un bélier, qui en l’occurrence était représenté par un manche à balai. Achetez des jouets aux gosses, ils feront leurs meilleurs jeux dans un carton d’emballage ou une panière à linge  !...

-       Fille 2 - Ton bouc ? Tu vas voir ! 

-       Fille 1-???!!! Mamaaaaaaaaaaaan ! elle m’a pris mon bouc ! c’est pas juste ! j’allais gagner, et quand elle a vu ça, etc.etc.etc… 

-       (Moi) Calme-toi, elle va te le rendre 

-       Fille 2- Noooooooooon, je le rendrai pas, il est à moi ce bouc maintenant !

-       Fille 1- Ouinnnnnnnn

-       (Moi) C’est pas grave, tu n’as qu’à prendre un autre bouc

-       Fille 1- Et où tu veux que j’en prenne un autre bouc, hein ?

-       (Moi,) Ben, dans le placard à boucs, voyons !

Et c’est comme ça que pendant des années, on n’a plus jamais appelé le placard à balais autrement que le placard à bouc.

Entre le placard à bouc, l’égyptien, et bien d’autres locutions familiales bizarres, au moins ça donnait à ma plus jeune sœur de quoi distraire ses enfants, en traduisant en français notre langage farfelu.

Mais ce que je préfère, c’est l’expression de ravissement gourmand qui se peint sur le visage de mes filles en répondant « oui » quand quelqu’un leur dit « elle est folle, ta mère !»

SmileyCentral.com

Publicité
Commentaires
D
Ma mère a eu beaucoup de mal a cacher sa honte lorsque ma soeur demandait avec force sa citrouille magique qu'elle avait zoliement rebaptisé "MA KI-COUILLE" .. ravissant !![lol]
J
un des ravissements gourmands de mon fiston (10 ans et demi), c'est lorsque tous les adultes autour de la table s'entendent pour faire remarquer que je commence à devenir excessivement bavard [flower] [lol] [bye]
M
@ OTT => non, cette histoire, ça va, je pensais à d'autres histoires [ashame]
O
J'ai pourtant fait attention à ton anonymat, je n'ai pas précisé qui était Fille 1 et Fille 2 ! Et qu'y a t'il de honteux dans l'histoire ? Appeler un bélier un bouc ou le piquer à sa soeur ?<br /> La chose qui me ravit ici, c'est d'imaginer la tête d'un agent immobilier, à qui un lecteur ou une lectrice demanderait en visitant une maison s'il y a un placard à boucs ![lol]
M
Tu seras mignonne, ma chère Mutti, de ne pas révéler de secret honteux à mon sujet, oké... (j'en ai plein qui me reviennent à l'esprit, quelle horreur !) [shame]
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité