-->

Madame Pas Contente

Les péripéties de la vie...

23 mai 2007

Chronique d'un abandon annoncé

Ou comment yen a un qui va finir à la SPA[1]


Dimanche après midi, le Troll a refusé de faire sa sieste. Dire que le matin même, Madame Pas Contente avait dit à MamieTornade que "Non, je ne vais pas te l'amener cet après midi, tu sais, il fait bien la sieste à la maison, on va bien être tranquilles 3 heures".

Dimanche soir nuit, au milieu de la nuit même, des cris ont retentis dans la MaisonDuBonheur. C'était le Troll qui faisait des vocalises. En effet, ce mini suppôt de satan qui avait cassé préalablement le petit fantôme, a du se réveiller dans le noir et paniquer. Sauf que, quand la maman s'est extraite d'entre les toiles, il voulait pas la voir. "Oute[2] ! Je veux pas te voir ! Sors de ma chambre !"
Donc, rien à faire pour le calmer. Si maman entrait dans la chambre, c'était des cris délirants, si elle en sortait, c'était de déchirantes lamentations "Au secours ! Comment je vais faire ? Il faut que je me débrouille tout seul… Aidez moi ! Je suis coincé !" and so on.
Ces vociférations diverses ont bien fini par réveiller Monsieur CassePieds. Et un CassePieds réveillé au milieu de la noye c'est pas aimable (déjà que…).[mad]
Le Troll, limite terrorisé s'est réfugié dans les bras de sa maman. Pour s'en extraire en hurlant dès que le danger s'éloignait. La comédie a bien duré 10 minutes, et finalement, le Troll a conclu par un "j'ai fini le caprice". Fini, fini, c'est vite dit, parce que ce monstre a quand même continué sa nuit dans le lit conjugal, alors que le CassePieds investissait le canapé.
Au réveil, Madame Pas Contente a senti comme un poids sur elle : c'était le Troll qui n'avait rien trouvé de plus confortable pour dormir que le dos de sa pauvre mère épuisée…

Mardi matin, vraisemblablement levé du pied gauche, le Troll a fermement refusé de s'habiller. Et de monter en voiture.
C'est la honte au front [shame], au son de "AU SECOURS ! AIDEZ MOI !", entre ses deux voisines qui faisaient monter leur propres gniards (silencieux, eux), que Madame Pas Contente a pu charger la bête dans la GrognonMobile. Et l'attacher a plus relevé du rodéo que de la promenade de santé.
En chemin, cet immonde gamin a réussi à s'extraire de son rehausseur et à passer à l'avant du véhicule, montant sur les genoux de sa mère en pleine manœuvre. Ayant été éjecté vers le siège passager avant à la faveur d'un feu rouge, le marmot hystérique ne s'est pas avoué vaincu. Il a voulu revenir sur les genoux de sa mère et pour ce faire a tiré sur le volant, manquant de faire partir la GrognonMobile dans le décor.
Une fois arrivés chez nounou, tout sucre, tout miel, le nain ne voulait plus quitter les bras de sa pauvre mère au bord de la dépression : "J'ai pas fini mon câlin…".
Vu l'heure à laquelle Madame Pas Contente est arrivée au boulot, c'est limite si elle a pas croisé ceux qui partaient déjeuner !
Le soir, vers 23h30, Madame Pas Contente a récupéré le gamin qui errait dans le salon. Mais jamais il dort ??? [no]

Et ce matin, la corrida a recommencé. Avec en prime les conseils de MamieTornade trouvant que "Ce n'est pas normal". Sans blague. SANS BLAGUE !

Je vais vous dire, si j'avais su, j'aurais mis un bouchon.[3]

[1] Oui, la SPA et pas la DDASS, parce qu'à ce niveau, c'est plus un humain mais un animal sauvage…
[2] Oute = oust
[3] Copyright MamieTornade


PS : il y a t'il un volontaire pour garder le Troll la première quinzaine d'août ?
PS 2 : Peut être aurais-je du choisir un autre post pour passer ma petite annonce, non ?

Posté par Mme Pas Contente à 13:33 - Bestiaire - [27] pensées profondes (ou pas)
- Permalien [#]
Tags :

Commentaires

~~ Allez, on est pas timide, on commente ! ~~

Toi aussi, donne ton avis :









Customise ton commentaire :