Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
15 février 2007

La fois ou je ne me suis pas fait une amie

Depuis quelques jours, la communauté des blogs de cuisine est en émoi : un plagiaire rôde (vous ne connaîtrez pas son adresse, pas besoin de faire de la pub à un con) usurpant les réalisations culinaires, photos comprises.
Madame Pas Contente comprend d'autant plus l'agacement les plagiés que cette mésaventure lui est arrivée il y a deux mois. Flash-back...


Un soir, Madame Pas Contente flânait sur le oueb et elle est tombée chez quelqu'un qui avait linké son blog.
C'est bien d'être linké, c'est souvent comme cela qu'on découvre des blogs sympa, alors elle décida de jeter un oeil.
Sauf qu'elle s'est très vite aperçue que plusieurs de ses propres posts avaient été recopiés, modifiés et publiés chez cette personne.
Son sang ne fit qu'un tour, ses nerfs se sont croisés sur son estomac, & elle a fait un mail à l'indélicate.
Elle doit avouer que cette personne (qu'elle en soit encore remerciée) a de suite réagit en sortant les posts sujets à caution (elle a aussi dé-linké Madame Pas Contente en représailles, mais à la limite, je préfère hein !).
Alors un petit rappel :
Ce blog est mis à disposition sous un contrat Creative Commons. Cliquez pour connaître vos droits et obligations :

Creative Commons License

Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publicité
Commentaires
M
Lul'oups => Ben te voilà renseignée ! ;-)<br /> Lul'oups => Il faut être en mode avancé pour ça... Si tu as besoin d'aide, fais moi un mel, ok ?<br /> Soeur Anne => T'as intérêt ! :-D<br /> Audinette => :-D-:D:-D, moi aussi j'te love !<br /> Phanieflo => n'en jettez plus ! ;-)<br /> Drine => Prend ton petit cachet rose, ça ira mieux après [tongue]<br /> papotine => Nan, ça console pas, ça exaspère ![mad] <br /> HopHop => Pas à cause de moi j'espère... [ashame]<br /> OTT => c'est vrai, c'était horrible...<br /> Daphy => a priori, il n'y a pas d'intérêt à plaggier quoi que ce soit... Mais les gens sont trop feignants, ou bien alors ils n'ont vraiment rien à dire mais l'envie de s'exprimer quand même... Et puis c'est toujours super flatteur de recevoir plein de visites (même si chaque visite correspond à un commentaire d'insultes) !<br /> Almarie => Il existe bien quelques lignes de code qui empêchent le clic droit/copier, mais il y a toujours moyen de moyenner (par exemple, les photos sont automatiquement stockées dans les fichiers temp de l'ordi, ya plus qu'à les repecher [pessimist]<br /> Julie => si tu es en mode avancé, c'est super fastoche de rajouter un dessin à gauche (ou à droite) de ton titre. Par contre, pour le mettre à l'interieur, c'est une autre paire de manche...
J
J'ai lu moi aussi quelque part qu'il y avait du plagiat de blog....perso, je ne comprends pas la motivation d'écrire ce que les autres font!<br /> <br /> J'adore ton blog! C'est coloré. J'essaie de mettre des tits dessins à mes titres moi aussi, mais je suis nulle. Et si je te plagiais? :o)
A
ça ne te rassureras pas mais c'est pareil pour le scrap ! il n'y a pas longtemps une "indelicate" (pinaise, je suis polie la !!) s'est permis de reprendre a son actif des pages qui n'etaient pas d'elle pour un atelier !!! ça craint !!! de plus en plus de filles mettent maintenant leurs pages et autres creas avec leur nom sur la photo, comme ça, pas de copitage ! <br /> ya pas un programme qui empecherait de faire un copié collé ? ça devrait exister !!!<br /> biz
D
Je comprend tout à fait ta colère ! Par contre, je ne comprend l'interet que les gens ont à plaggier d'autres blogs.<br /> Enfin bon, tout ça pour dire que tu as raison de râler car c'est vraiment une attitude à la con.<br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> Daphy
O
Je me souviens de l'événement, et de la sensation d'écoeurement et d'indignation au vu de celle qui avait eu le culot de pomper exactement tes posts, alors qu'il aurait été si simple d'écrire à ses lecteurs un truc du genre "j'ai bien aimé ce post (link) chez Mme Pas Contente", pour leur mettre à disposition la même info, mais avec élégance et correction...<br /> PS : HopHop : enfin quelqu'un qui a apprécié des créas colorés. C'est pas comme nous, les méchantes. C'est gentil, même si ça file la migraine et qu'il faut retourner se coucher (Lol)
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité