Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
22 janvier 2007

La trouille

Vendredi, canalbloug est resté planté une bonne partie de la journée.
Outre le fait que Madame Pas Contente n'a rien pu poster (remarquez qu'elle n'avait pas préparé grand'chose) et que cela l'a fortement contrarié (le plantage, pas l'absence de préparation de post, vous suivez, oui ou non ?!), cela lui a fichu une grosse trouille.
La trouille que tous ses posts soient perdus. Un bloug complètement disparu. Plus d'un an de divagations, d'exagérations, de coups de gueule, de déclarations d'amour, de souvenirs et bien sûr de commentaires (quoi qu'il y en a certains dont elle se serait passée...).
La trouille puis l'espérance et la bonne résolution. L'espoir que tout revienne à la normale, et la résolution de transférer tout le bloug sur l'ordi (via un aspirateur de site, ça doit être possible, nan ?).
Puis le déclic de se dire "et si je faisais un bloug sur un espace perso, comme j'en ai envie depuis longtemps ?". Un joli bloug tout personnalisé, triturable dans tous les sens.
Oui mais voilà, il faut du temps, de la patience et surtout des connaissances (genre CSS en première langue, c'est pas mal).

Alors maintenant que tout est revenu à la normale (croisons les doigts, touchons du bois, allumons un cierge...), la cagne est reviendue.
Faudra t'il un vrai malheur pour qu'elle se décide ?

Scared 1

Publicité
Commentaires
M
mariec62 => ben pose la question à jb. Si il répond, tu peux aller direct jouer au loto... :-/<br /> lagon => faudrait juste que je trouve le temps et l'energie de me lancer quoi !<br /> Mayga => tu es flippante... :-D<br /> Mariec62 => Dis pas ça, parce que tout remettre en ligne, ça doit être PAS DROLE DU TOUT :-(<br /> (et puis tu va finir par nous porter la poisse...)
M
Madame Pas Contente, je te remercie de m'avoir :<br /> <br /> 1 fichu la trouille<br /> 2 fait réfléchir<br /> 3 incitée à trouver une solution<br /> 4 orientée, grace également aux commentaires, vers un aspirateur de sites<br /> <br /> Grâce à toi, mes billets dorment désormais au chaud sur un CD :-)))<br /> Le serveur peut se vautrer, m'en fout...
M
oui c'est surement trop ! alors en plus je l'imprime quand j'ai le temps (non je suis pas parano), c'est que j'aimerais aussi le relire dans quelques années, quand je serais vieille et ridée et que les monstres seront des adultes.
L
Pour la sauvegarde de blog, une sauvegarde de la base de donnée c'est mieux qu'aspirer le site, sinon, je te dis pas le boulot pour retransformer la sauvegarde en blog...<br /> <br /> et sinon, un domaine perso sans pub c'est bien, et pas la peine pour le css, dotclear c'est bien ... et ya pas besoin de parler couramment le css...
M
En même temps, je présume qu'une sauvegarde est faite sur un autre serveur, comme c'est le cas pour tous les hébergeurs. Non ? Hein ? Non ? Déconnez pas quoi...
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité