Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
18 octobre 2006

Note a caractère déprimatoire (mais ça s'arrange à la fin)

Le long silence de Madame Pas Contente trouve son explication (tiens, elle a toujours une bonne excuse celle là !) par le fait que le Troll est consciencieusement en train de pourrir la laïfe de ses géniteurs. Et si seulement ses pauvres parents étaient en cause, le seul effet notable serait l'accroissement exponentiel du taux d'agacement de Madame Pas Contente. Mais il n'en est malheureusement rien. Ce chacal pourrit la vie de tout être passant à sa portée, via des crises de colère intempestives, aléatoires, bruyantes, ravageuses, en trois mots comme en cent, chiantes puissance l'infini.
Le corollaire se trouvant être la convocation de sa môman par la psy de la crèche.
Verdict de MadameLaPsyQueJ'AimeraisBienJeterUnCoupD'OeilSurTesDiplômes : cet enfant réclame sa mère et son père, qui n'interagissent pas suffisamment avec lui. Madame, il faut revoir l'aménagement de votre journée, et passer plus de temps avec votre fils (démissionner peut être ? parce que sinon, la seule solution c'est la privation de sommeil. Et comme la convention de Genève interdit la torture...). De même que Monsieur doit (par exemple) jouer au foot avec lui, vous devez jouer au petites voitures avec ce pauvre enfant qui exprime, par ses colères, la douleur qu'il ressent face à votre absence.
MadameLaPsyADeuxBalles(MaisRendezMoiLaMonnaie) : Madame Pas Contente t'emmerde. Elle souhaite, dans le desordre, te voir pendue haut et court en place publique, lapidée, contrainte d'écouter pendant 1h30 un monceau de conneries comme tu lui en a débité (un alboum de lorie fera l'affaire, c'est de toutes façons du même niveau intellectuel). Outre le fait qu'elle apprécie que très très très modérement le fait d'être contrainte de poser une demi journée pour venir écouter tes salades, elle s'en bat l'oeil de ton avis plus que discutable. En effet, tu ne connais pas le Troll, tu ne connais pas sa famille, tu n'a aucune idée ni de son caractère, ni de son intelligence, qui malgré le fait qu'il n'a que 31 mois parait dramatiquement supérieure à la tienne. De plus, il va falloir trouver une autre formule pour remplacer le "je ne vous juge pas", parce que tes avis à l'emporte pièce ont tout l'air d'être des verdicts sans appels sur les méthodes d'éducation de la famille CassePieds-PasContente. A revoir aussi ta copie sur les définitions de quelques mots simples de la langue française. En effet, "comprendre" ne signifie pas "tolérer". Madame Pas Contente comprend que le Troll a du mal a supporter la contrariété, mais ne le tolère pas pour autant. Pigé ? Ah oui, j'allais oublier de te dire : sauf sous la contrainte d'une arme, il est fort peu probable que tu ne revoie jamais Madame Pas Contente. Par contre, elle pourra se faire un plaisir de t'envoyer Monsieur Casse-Pieds dont le vocabulaire fleuri pourra éventuellement faire entrer dans ta caboche de demeurée qu'il faut s'adresser au gens avec respect, surtout lorsque l'on souhaite les pousser sur des terrains ou ils ne veulent pas aller.

Touchée en plein coeur par ces insidieuses critiques, Madame Pas Contente tiens à remercier son médecin traitant (Vous êtes la meilleure mère possible, et non ce n'est pas le moment d'arrêter de cloper), sa MamieTornade (je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux tu es déjà parfaite), son BigBoss (ouh ! ça va pas vous, keskispass ?), Jazz (qui lui a changé les idées parce qu'elle est géniale et qu'elle a trouvé un nouveau job, et c'est bien !), et toi, public chéri, qui viens sur ce blog, et qui laisse des gentils commentaires :

Spray I Love You

Publicité
Commentaires
M
Céline/POTAME => c'est quoi le RASED ? et ARCHE ? (j'suis une buse grave là, non ?)
C
de préférence avec les tripes du psychologue scolaire qui sévit dans l'école de mes enfants !<br /> Quelles purges ces gens du RASED ! et tous ces psychococo à 2 balles...portant poncho et chaussures ARCHE brodées hyper souples (ah on avait dit pas les affaires ?!?)<br /> Non mais vraiment !<br /> <br /> COurage !!
M
Guess Who => Je l'avais entendu dire, oui...<br /> Vali, Samy's mum => je fais pas le sav si tu suis tous les conseils... :-)<br /> Mariec62 => Et c'est dire si je compatis avec toi !<br /> Saule Pleureur => On échange ? Je matte le tiens, tu élèves le mien. :-D<br /> Pica => Je crains d'utiliser un vocabulaire trop compliqué pour elle, MCP il saurait se faire comprendre par une babouine (entre bêtes, on se comprend ! ;-))<br /> Jazz => Merci m'dame, j'en suis toute émue :-) (ps : alors, ils te les filent ces 500€ de 'principe' ? :-D)
J
Chère Madame Pas Contente (et à raison),<br /> <br /> Je te retourne avec plaisir la proposition que tu m'as faite l'autre jour sur le moyen rapide de régler certains problèmes (ou au moins, d'obtenir une satisfaction provisoire par la violence). je me chargerai du boulot moi-même avec délectation et te rapporterai les diplômes de la dite-c0nn@sse, (ils seront de plus un emballage parfait pour ses oreilles, les deux trophées que je te ramènerai pour te prouver ma loyauté. Attention, ses écoutilles risquent d'être pleines de cérumen, cette dame ne les utilisant guère dans le cadre de son travail. Je te rapporterai aussi peut-être sa bouche, pleine de merde à débiter à des parents, à l'occasion).<br /> <br /> Je suis contente que mon "aventure" aie pu te changer les idées. Si t'es encore déprimée après avoir exposé le scalp de cette c0nn@sse dans votre salon, je suis prête à passer des entretiens pour le fun et à les raconter sur mon blog.<br /> <br /> Ah, autre chose, c'est toi qui es géniale.<br /> Ton écriture fait mouche à tous les coups avec moi.<br /> <br /> Tiens bon, à mort les vaches de pseudopsy(chopathes) scolaires !<br /> <br /> Bon, moi, faut qu'j'aille annoncer à mon boss que je le quitte.
P
Ah ben tu n'as peut-être pas le langage fleuri de M.Casse-Pieds, mais le vocabulaire, si. Et si tu lui a servi tous ces arguments, elle n'a qu'à aller se rhabiller, cette vilaine psy à deux balles. Et, à propos, elle a lu dans un de ses manuels de psycho à la noix qu'à 31 mois, les colères, ça fait partie de l'évolution des enfants ?
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité