-->

Madame Pas Contente

Les péripéties de la vie...

19 septembre 2006

Recette à ne pas suivre

Prenez un Monsieur Casse-Pieds, une Madame Pas Contente, un Troll, une MamieTornade, un gatal au chocolat, une tarte aux prunes, des sacs remplis d'on ne sait pas trop quoi mais c'est sûrement de la bouffe, des doudous avec sucettes, un stitch et fourrez tout ça dans une GrognonMobile.
Partez rejoindre une bonne partie de la famille pour fêter l'anniversaire de Madame Pas Contente (légèrement en retard, mais plus c'est long...).
Prenez votre temps.
Arrivez à 20 bornes de votre destination finale.
Attendez qu'une énième durite rende l'âme, et que la GrognonMobile se mette à surchauffer.

Et là vous obtiendrez :

  • Un Casse-Pieds hors de lui : "TAKASSÉ LA VOITURE !" (il était au volant) "DE TOUTES FAÇONS TU L'ENTRETIENS PAS" (si si, j'y met du mazout, sinon elle refuse d'avancer, la garce... comment ça ça suffit pas ?) "TU VOIS QUAND LE VOYANT S'ALLUME IL EST TROP TARD" (bien. message à tous ces connards de constructeurs de bagnoles de merde - tous des hommes, ces gros cons - : veuillez m'expliquer POURQUOI vous ne paramétrez pas le voyant pour qu'il s'allume AVANT qu'il soit trop tard ?) "A TOUS LES COUPS T'A FLINGUE LA CULASSE" (rappelle moi qui était au volant steuplé ?) "JE TE PRÉVIENS JE LA RÉPARE PAS" (à quoi tu sers donc, exactement, mon p'tit bonhomme ? parce que je peux sortir les poubelles seule, je peux tuer des araignées, et c'est moi qui couche le Troll tous les soirs... Ça laisse pas bézef pour toi).
  • Un Troll qui s'excite tout seul.
  • Une MamieTornade qui fait des commentaires à deux balles, qu'elle ferait mieux de s'occuper à faire taire le Troll.
  • Une Madame Pas Contente qui tente de joindre l'assistance dépannage, en ayant que le numéro de son assureur, un serveur vocal de merde, censé reconnaître ce que l'on lui dit, mais soutient que soit tu as eu un accident, soit c'est un bris de glace. MERDE. Allez, va pour accident, et miracle, au détours d'une phrase bidon, il lâche le numéro qui sauve. Tip-tip-tip (merci le PORTABLE, sans lui, tu étais coincée au milieu de nowhere). Attente. Attente. Attente (vous avez eu un accident gravissime, vous êtes en train de crever au bord de l'autoroute, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre...). Et là, une voix guillerette (appelons là Sophie) t'informe que tu as une franchise de 50 kilomètres. Et si tu es à moins de 50 bornes de ta maison (que tu n'aurais jamais du quitter), le dépannage ne sera pas pris en charge.
    SophieInquisitrice : "Voyons, voyons, combien de kilomètres avez vous fait madame ?"
    FemmeBienEmbétéeParLaQuestion : "Euh...."
    SophiePatiente : "Vous êtes ou exactement ?"
    FemmeAuBordDeLaCriseDeNerfs : "Euh... Au bord de la route ? 'scuzez moi un instant"
    FemmePétantUnCable : "Bon, maintenant tout le monde la boucle, je prends sur moi, vous faites pareil, je ne veux PLUS RIEN ENTENDRE"
    FemmeUnPeuPlusCalmeMaintenantQueToutLeMondeLaFerme : "Je disais donc, en fait, c'est peut être une départementale. ou alors une nationale. en fait, nous sommes à côté de euh... en fait entre ici et là...
    "
    SophieSereine : "Ah, mais ça madame, ce n'est qu'à 48 kilomètres de chez vous.
    "
    FemmeMuettePourUneFois : "..."
    SophieJoueuse : "Mais ne vous inquiétez pas, pour deux kilomètres, je prends en charge. Un dépanneur arrivera d'ici 15 minutes.
    "
    FemmeCalmée : "MERCI MERCI MADAME, JE T'AIME, TU VEUX ME MARIER ?
    "

Dans l'intervalle, OTT après avoir sauté dans sa super bagnole (qui roule bien, elle) arrive (penser à lui demander de faire creuser un trou au fond du jardin pour y ensevelir le corps de Monsieur Casse-Pieds), et ramène toute la smala et son barda à destination.
Croyez le ou pas, mais le repas et l'après midi, c'était SUPER SYMPA.
Et puis, finalement, c'est pas plus mal que la GrognonMobile soit en panne, comme ça, Madame Pas Contente a le plaisir de rouler avec la voiture de TatiTiya (la filleule de la mère de sa filleule, elle même marraine de la marraine de son fils, tout en étant la cousine de sa filleule et la nièce de sa marraine. Et là, personne n'a rien compris, et c'est ça qui est très rigolo). Mais c'est déjà une autre histoire...

Posté par Mme Pas Contente à 15:17 - Tous les jours... - [13] pensées profondes (ou pas)
- Permalien [#]

Commentaires

~~ Allez, on est pas timide, on commente ! ~~

Toi aussi, donne ton avis :









Customise ton commentaire :