-->

Madame Pas Contente

Les péripéties de la vie...

13 juillet 2006

Cela ne finira donc jamais ?

Une fois n'est pas coutume, l'avis de Madame Pas Contente sur des sujets d'actualité...

Aujourd'hui, c'est le 76ème anniversaire de la création de la coupe du monde de foutebole (Madame Pas Contente ne sait pas quel est l'andouille qui a eu cette idée, mais elle profite de ce post pour le vouer au gémonies), et malgré le fait que l'édition 2006 soit finie depuis dimanche dernier, on en bouffe encore. Merci Monsieur Z et merci aux journaleux qui n'ont rien d'autre à faire...
Bon, oké, Monsieur Z a été vilain, il a tapé Monsieur M en représailles d'insultes. Par ailleurs, il serait de notoriété publique que Monsieur M serait coutumier du fait. Quand on pense que le fait de cracher sur son 'adversaire' est considéré comme une faute, sanctionné par un Cou-Euro Direct (voire un P.nalty), Madame Pas Contente pense que les insultes devraient elles aussi être punies. Sa proposition : laver la bouche du malpoli avec du savon. Devant toutes les caméras du monde entier. Parfois, les mots font plus de mal que les coups, et Monsieur Z aurait du s'en souvenir... Au lieu de cogner, il aurait du répondre à Monsieur M un truc du genre : "t'as des fotos de ta meuf à pwal ? non ? t'en veux ?"
. Et maintenant, toute polèmique serait éteinte, et l'actualité pourrait se concentrer sur des trucs importants.

Par exemple, on pourrait mettre en exergue le fait que cette année, et pour la première fois, l'amnistie présidentielle ne s'étendra pas aux auteurs de violences conjugales... (article intéressant)

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de Simone Veil. Merci Madame, pour votre combat qui a permis aux femmes, depuis le 17 janvier 1975, d'avoir le choix.

A propos de violences, Madame Pas Contente pense qu'elle n'a pas suffisamment de talent pour exprimer ce qu'elle ressent sur ce quatrième et dernier sujet. Les mots se bousculent, les idées s'embrouillent, l'objectivité est reléguée dans un placard. Alors plutôt que de déraper, elle vous invite donc à aller lire A n g e l, et aussi Akynou ici, Akynou là et même Akynou icilà.
Après, quand vous aurez séché vos larmes, vous pourrez aller lire & signer ici. Merci pour les enfants.

arton830

Posté par Mme Pas Contente à 12:31 - A Méditer - [10] pensées profondes (ou pas)
- Permalien [#]

Commentaires

~~ Allez, on est pas timide, on commente ! ~~

Toi aussi, donne ton avis :









Customise ton commentaire :