Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
4 juillet 2006

Roman Russe

Pour qui ne le saurait pas, un roman russe comporte beaucoup (trop ?) de personnages, qui ont chacun (au moins) trois noms différents...

Un match de fout, c'est pareil. Il y a trop de péquenots sur le terrain, et entre les défenseurs, les attaquants, les milieu de terrains, des milieux offensifs, les demis de mêlée (ah, non, ça c'est du rugeuby), c'est vite la chienlit, et l'on ne sait vraiment pas qui fait quoi. Mais à la limite, qui cela peut-il intéresser ?

Non, ce qui est limite intéressant, c'est pouvoir faire sa maligne devant monsieur en étalant sa science (étalez grave, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale) foutebalistique en matière de règles du jeu.

Donc, après avoir compris le principe du hors-jeu, aujourd'hui, nous allons voir tout ce qui se rapporte au Cou-Euro Direct & au P.nalty. Dans les deux cas, c'est une punition pour les.kipe qui le subit.

Puisque manifestement le principe des soldes dans un magasin de chaussures a éveillé en certaines d'entre vous un vague écho de compréhension, nous allons reprendre le même cadre.

Le magasin et ses rayons, c'est le terrain. La vendeuse est l'arbitre, la queue devant la caisse, c'est la surface de réparation. Pour votre éducation personnelle, la surface de réparation n'a rien a voir avec une quelconque panne automobile, c'est juste le jardin (non clôturé, dommage pour lui) du gardien de but, qui ici sera la caissière. Le paiement caisse étant le but final... Et bien sûr, LA paire de chaussures de vos rêves les plus fous symbolisera le ba-lon.

Donc vous vous promenez tranquillement dans votre magasin de chaussures préféré pendant les soldes, et vous voyez LA paire de chaussures, a un prix défiant toute concurrence (à ce prix là, elle a sûrement été fabriquée dans un pays en voie de développement, par un pitinenfan payé un demi bol de riz par semaine, mais vous ne pensez pas à ça, vilaine...). En face de vous, ayant repéré la même proie (évidement unique, sinon cela ne veut plus rien dire), votre ennemie personnelle : une autre acheteuse compulsive de godasse qu'elle ne portera jamais (tout comme vous, car vous vous rendrez vite compte que ces belles chaussures se transforment en instrument de torture après 5 minutes à vos pieds délicats).

Revenons-en à nos lacets : vous êtes dans le rayon, et vous tentez d'attraper l'objet de votre convoitise. Si par malheur, et de l'avis de la vendeuse, que ce soit par inadvertance (mon oeil), par imprudence (mais oui) ou par excès de combativité (ça c'est déjà plus plausible), vous :

  • donnez ou tentez de donner un coup de pied à votre ennemie,
  • tentez ou réussisez de lui faire un croche-pied,
  • lui sautez dessus,
  • tentez ou réussisez à la frapper,
  • la chargez (vous n'êtes pas un taureau furieux),
  • la bousculez,
  • la retenez,
  • lui crachez dessus, (ça c'est vraiment crade)
  • tentez de lui dérober l'objet convoité via un tacle visant non pas les godasses, mais les poteaux qui lui servent de jambes,

Vous encourez alors la peine suivante : un Cou-Euro direct. La vendeuse autorisera votre adversaire à tenter de payer directement, et depuis le rayon, LA paire de chaussures. Attention : si vous contestez, la vendeuse lui fera une ristourne supplémentaire de 10€.

Le P.nalty, c'est la même chose, sauf que les fautes énumérées ci-dessus ont eu lieu pendant que vous faites la queue devant la caisse.
Pour le Cou-Euro Indirect, voyez avec Monsieur, il y a des limites à ce que Madame Pas Contente peut endurer pour vous faire plaisir...

Allez en paix, mes soeurs, et ne pêchez plus...

Soccer Girl

Cette note a été rédigé à la demande instante de Phil The Blogueur, et grâce aux conseils avisés de notre ami Wikipédia...

PS : Portugal

Publicité
Commentaires
M
Flilou => Merci pour tes compliments. Mais tu sais, moi, ce que j'aime surtout, c'est les voyelles...[eyebrow]
F
salut voila j m apple fella et ton blog me plait bien il est trop coool , mais j n ss pas avec toi au sujet des romans russes moi j adore [bye][Blossom][lol]
M
Alicia => Si je peux être utile... :-)
A
Mon pere n'aime pas le football mais la, j'avoue qu'il alu jusqu'au bout toutes les explications, et que pendant les matchs je le voyais bien qui cogitait sur les actions dont il avait (peut etre) compris la signification. On en fera pas un fan (moi non plus d'ailleurs, je ne regarde que la coupe du monde et encore, si la france gagne ! ), mais au moins il n'aura plus honte aupres de ses collegues pro du ballon rond !<br /> Merci Madame Pas Contente !
M
Alicia => alors, il en pense quoi monsieur papa ? :-)
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité