Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
23 juin 2006

La nuit de la mort qui rôde

A force de lire Délo et ses délits, et malgré les recommandations d'Hélène, Madame Pas Contente a décidé, un soir, comme ça, pour se faire du mal parce qu'elle est sûrement en période m.aso, qu'elle allait faire un régime. Lequel ? Ah, faisons facile, copions sur Délo, on va faire les 2W...
Mais comment ça marche cette chose ? Elle a fait un p'tit tour sur le net, et a fait une découverte ici, qui lui permet de connaître son capital de 'points par jour' & la 'valeur' de ce qu'elle ingurgite (avec ça en bonus track, elle devrait y arriver). Déjà, ya un truc qui ne colle pas. Il n'y a pas de point bonus pour 'élevage de Troll en furie', ni pour 'supportage de collègues hypra-stressant'. Et les viennoiseries sont limitées à 14 points par semaine : c'est du s.adisme. Et les points 'sport', si ils connaissent pas le baume du tigre, devraient se renseigner...
Day Ouane : test à blanc. Madame Pas Contente compte les points... Capital de départ 22 (c'est la misère).

  • P'tit dej : Ah merdum ! Il faut apprendre à convertir les centilitres en millilitres, ou plutôt l'inverse... C'est encore 'supertoinette' qui donne la réponse ici (ou l'on apprend incidemment que 300ml = 60 cuillères à café. Amazing). Revenons à nos excès, donc, piti dej, coûte 9 points (vilaine petite grosse dépensière). Solde avec la dalle : 13 (ça porte malheur, vite le déjeuner !).
  • Déjeuner : Re-merdum. En ce moment Madame Pas Contente en a fini avec le douiche tartiflète (qui doit coûter au bas mot 172 points), et elle absorbe une quantité non négligeable de 'repas minceur au chocolat'. Sauf que sur la boite, les indications sont notées pour 30g de poudre + 200ml de lait écrémé. Le lait écrémé, c'est pas du lait : c'est de l'eau trouble. Madame Pas Contente ne boit que du lait demi-écrémé. Et pas 200ml, mais plutôt 300... Allez, on va dire que ça coûte... hum... 9 points. Solde avec la dalle : 4 points (et mange ta main, garde l'autre pour demain : ce soir, tu vas pas te régaler).
  • Dîner : Si on peut appeler ça comme ça. 16 pommes noisettes (et pas une de plus) cuites au four car t'as plus de point. Solde avec la super dalle : 0 points.

En conclusion, après ce test a blanc :

  • C'est pas demain la veille que tu vas économiser des 'points de fête'.
  • Ne te venge pas sur tes collègues, c'est pas leur faute si tu as faim.
  • Finalement, c'est pas si pire que ça d'avoir quelques kilos en trop : si elle était une vraie femme, b.arbie ne tiendrait pas debout.
  • Maintenant que tu as adapté en partie ta garde robe à ton tour de cuissot et que tu as donné tout ce qui te rappelais que tu avais été jeune et svelte, ce serait bête de re-re-dépenser l'argent que tu n'as pas.
  • En bref, le régime c'est pas bon pour ton karma (ni pour ton estomac, qui va te faire payer la torture que tu lui a infligé).

Et faim du fin, rappelle toi la phrase de Garfield, le chat accro aux lasagnes :

g.field

Publicité
Commentaires
M
Mercotte => Ma personnalité serait certainement mieux si elle perdait 10 kilos... :-(<br /> Nan, c'est pour de rire :-D
M
Faut écouter Hélène, c'était bien son article...pas de régime, pas de pression, on maigrit ! bon Ok faut pas se resservir....Puis de toute façon c'est ta personnalité qu'on aime.....non?
M
Audinette => C'est surtout qu'il faudrait m'endormir avant de pouvoir me faire ingurgiter du poisson...<br /> Binette => Je n'ai pas encore tenté le passage à mozilla, firefox & consorts... J'ose pas vraiment en fait !<br /> Warningole => Ca fait plaisir de voir que tu compatis... :-b<br /> Stéphanie => En l'occurence, se serait plutot ta maman qui est déprimante...<br /> Dana => Ouais, c'est deg que les mecs aient droit à 8 points de plus. C'est à cause de la testostérone ?<br /> Delo => Ce qui compte, c'est de s'aimer comme on est... Mais c'est dur, je te l'accorde, quand on voit ce qui nous est présenté dans les magazines !<br /> Anahita => Bises à vous 3 !<br /> Almarie => Je n'ai aucune volonté... (cf ci dessous !)<br /> Drine => TU AS RAISON ! :-D<br /> Leina => Merci de ce grand soutient moral :-b<br /> Evin => C'est bien de ne plus faire de régime, je vais faire pareil :contente: !<br /> Cloporte => Il est HORS DE QUESTION que je me passe de mes pains au lait du matin. Oké ? Et monsieur 2W peut aller se faire cuire un oeuf à 2 points...<br /> Jude => Ben je suis pareille que tes copines :-D<br /> Zephyree => Mais c'est une punition de compter ce que l'on avale. Ya pas d'autre mot pour ça !<br /> LaraKlett => Tout pareil, sauf qu'un seul lardon, mais avec croutons...
L
Compté mes 20 points pendant 2 jours : chrounfgnouf... pfffff...faudrait pourtant que je les tombe mes cuissots de dinde de course, ils sont vilains qu'ils en peuvent plus les bougres !! mais hélàs trois fois hélàs je n'ai pas une bien grande volonté face aux petits plats, gatals et autres... dur dur quand on a été une sauterelle qui mettait du 34 en taille de pantalon ! mais bon un arrêtage de fumer, 2 lardons sans croutons, et un boulot avec plein de gros nazes, faut gérer !
Z
Bien rigolo ton post!!<br /> Moi je fais le WW depuis janvier, et ça marche. Mais c'est pas pour autant que je m'arrête de vivre. Faut pas non plus le prendre en punition, mais en jeu. <br /> C'est comme ça que ça marche le mieux :)
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité