-->

Madame Pas Contente

Les péripéties de la vie...

05 février 2006

Old Trum Trum, la clé du mystère

A la demande générale, je vais lever le voile sur le mystère de mon surnom : Old Trum Trum.
Ce surnom m'a été donné par Madame Pas Contente, à l'époque de son adolescence, quand c'était une rebel rebel : c'est tout simplement une traduction en djeun's (et avec un fond de tendresse niée, car elle avait une réputation à tenir), de l'irrévérencieux "Vieux Trumeau !".

Quand on précise que je fus une mère teenager, on peut imaginer que me faire traiter de vieux trumeau était vraiment l'insulte filiale la plus anodine. Je n'hésitais jamais à évoquer en retour la future vision de nous deux dans la même maison de retraite, elle agée de 75 ans et moi de 94, et à prendre des paris sur nos états de décrépitude respectifs. L'auto-dérision et le sacarsme ont toujours fait partie de la famille.

Maintenant que je suis grand-mère, et que ma fille aînée m'autorise à mettre mon grain de sel dans son blog, j'assume avec fierté, voire je revendique mon surnom de Old Trum Trum. Un jour, il faudra demander à Madame Pas Contente pourquoi et comment elle a choisi le sien, même si c'est assez évident...

Posté par Old Trum Trum à 19:17 - OTT Stories - [7] pensées profondes (ou pas)
- Permalien [#]

Commentaires

~~ Allez, on est pas timide, on commente ! ~~

Toi aussi, donne ton avis :









Customise ton commentaire :