-->

Madame Pas Contente

Les péripéties de la vie...

15 janvier 2006

La contribution de Old Trum Trum

Moi, j'ai la chance de connaître le Troll en vrai. Madame Pas Contente me le prête parfois le weekend, car comme je suis une très très très jeune grand mère, je bosse encore toute la semaine.
Heureusement que Mamie Tornade a bon pied, bon oeil et bonne voiture pour pallier mes défaillances.

Le Troll est, comme chacun sait, exceptionnel. En bien la plupart du temps, mais attention, il se transforme en Gremlin si on lui donne de la viande après l'heure du déjeûner. J'en ai fait les frais, un soir, où je l'avais laissé piocher dans les rondelles de saucisson destinées aux adultes. Un vrai diable de Tasmanie, je vous laisse imaginer le cirque.

Mais la plupart du temps, il se conduit de manière plus civilisée. Il s'est découvert une passion : regarder des photos de famille sur mon ordinateur, et reconnaître les gens. Les premiers temps, il se contentait de s'exclamer "Papa" ou "Maman" l'oeil mouillé et la voix tremblante, en mettant les mains sur ses joues l'air de dire : "c'est trop de bonheur, je vois mes parents que j'aime !". Puis il s'est mis à reconnaître les autres personnages, et à apprendre les noms de ceux qu'il ne connaît pas mais qui l'intéressent. Je pense notamment à Allison, une très jolie cousine de sa maman, qui a droit à "A'hi'ho'" dès qu'elle apparaît, alors qu'il ne l'a pas vue depuis son baptême (il avait alors 5 mois). La prononciation reste approximative, mais il fait des efforts.
Et puis le week end dernier, alors qu'on sacrifiait à nouveau au rite du diaporama, il est tombé en extase devant un portrait de MmePasContente, et s'est écrié : "Il est beau, Maman !".
Syntaxe approximative, mais effort méritoire et intention claire...

Le Troll, mi-Taz mi-angelot, est une créature bien attachante.

Posté par Old Trum Trum à 10:34 - OTT Stories - [7] pensées profondes (ou pas)
- Permalien [#]

Commentaires

~~ Allez, on est pas timide, on commente ! ~~

Toi aussi, donne ton avis :









Customise ton commentaire :