Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
5 décembre 2005

Mon beau sapin...

Hier, Madame Pas Contente, Monsieur Casse-Pieds et le Troll sont partis sur les routes pour assister à "l'arbre de noël" du zoo-boulot de Madame.
PLUS JAMAIS.
D'abord, il pleuvait. Plein. Trop. Avec du vent. Et de la bouillasse partout.
Et puis on s'est perdus. Ça a énervé le Casse-Pieds qui s'en est pris à la Pas Contente : "Tu pouvais pas te renseigner avant de partir. PuiskeCcomCa, je m'arrête au milieu de nowhere et je démarre plus si tu me dis pas exactement ou c'est !". Là Madame Pas Contente encaisse et positive : "Fais demi tour, c'est dans le centre de ce bled de merd, on va tourner à gauche et p'tet on va trouver. Et puis j'avais cherché avec viamichelin, pour voir ou c'était. C'est pas ma fôôôôte...".
Bref, après avoir tourné à gauche, effectivement, on a trouvé. On a trouvé un parking a wattmill kilomètres du lieu, avec un bus qui convoyait les péquenots vers "Le Lieu".
Le Casse-Pieds à remis ça "Mais dépêche toi de monter, tu vois pas que le bus va partir et on va pas avoir de place !". Précision : la Pas Contente portait le Troll et un gros sac plein de trucs pour le garder tranquille...
Du calme, charles, nous voilà sous le chapiteau (chauffé => un bon point, mais c'est le seul...). Une heure plus tard (au moins) le spectacle commence. Inutile de vous dire que pendant une heure, le Troll a été infect ? Et pendant tout le spectacle également... Voulait pas s'asseoir, voulait pas regarder, voulait monter sur le gradin, en descendre, s'asseoir mais rester debout. Au bord de l'épuisement, la Madame à sorti successivement ses armes secrètes (qui n'ont pas suffit) : un bib de coco (sirop de cassis, car "Tu veux du cassis mon coco ?"), un p'tit pot aux abricots (demi mangé, parce que tout l'interêt de la chose réside en la possession de la cuillère), un kiki ("Tu vois, il est gentil kiki, il reste bien assis tranquille sur les genoux de maman" => effet zéro). Heureusement, à mi-spectacle, il s'est apperçu qu'une petite fille (un peu grande quand même, vers les 8-9 ans) était assise à côté de nous, et il l'a draguée tout le long... Lui à même fait un câlin !
A la fin du spectacle, embouteillage monstre pour aller chercher les cadeaux... Passage de chapiteaux en chapiteaux pour finalement arriver au stand, s'identifier (mais à quel nom il est le cado ? Celui de Madame ou celui de Monsieur ?), et récuperer cette fichue boite de duplos.
Pas le temps de souffler, ni de boire ne serait ce qu'un coca, le Casse-Pieds veut rentrer... On salue quelques collègues, on remercie les gens du CE , le Troll ne daigne pas montrer sa face de singe => tout ce monde, ça l'intimide (tu parles !).
Et finalement mini-miracle, le bus dans lequel nous montons pour retrouver la GrognonMobile est le bon, et ya de la place dedans.
A peine arrivés sur le parking, le Casse-Pieds saute dans la bagnole et fait démarer le moteur. Là, la Pas Contente craque : "Mais t'a qu'à te barrer alors que le Troll il est même pas encore attaché, et me laisser au bord de la route ! Mais tu me SAOULES maintenant ! Tu m'as pas suffisamment pourri l'après midi, faut que tu continues ?". Courageux, mais pas téméraire, le Casse-Pieds se l'est tenu pour dit, et n'a plus montré que son côté angélique.
Rentrage à la MaisonDuBonheur, et tout le monde à la sieste. Réveil vers 18h30, vaseux et de mauvais poil.
A l'ouverture du cado, et à la vision de cette boite vert pomme, le Troll a piqué une crise. L'a fallu planquer la boite tellement il la déteste...
Ce sera dit : Madame Pas Contente n'aime pas noël.
Note pour plus tard : ne plus jamais mettre les pieds à un "arbre de noël".
Pensée de l'instant : zut, on remet ça dimanche prochain, avec l'arbre de noël du zoo-boulot de Monsieur...

Tree Chainsaw

Publicité
Commentaires
M
Que le Troll soit en âge de faire la bouffe lui même, je vais pas fêter noël avant quelques années !!!
H
Maintenant que je suis grande, traduire vieille, je fais Noël chez mon fils, la bouffe c'est pas toujours ça mais je n'ai plus à la faire...
M
Confidences => je peux pas planifier mes pétages de plombs... c'est bête, hein !?<br /> Ardvisura => ben nous non plus nous n'avons (pas encore) d'arbre à la maison... Ulysses ne trouve pas de cadeaux sous le sapin ?
A
allez courage<br /> y'a noël qu'une fois par an et il parait que c'est pour les enfants.<br /> Non nous ici on a pas d'arbre de noël et c'est tant mieux.
C
je me ferais casse pied dimanche prochain ! ;o))
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité