Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Pas Contente
19 novembre 2005

Etes-vous intelligent ?

Exercice de pure logique, écrit au début du siècle par Einstein, qui a dit que 98 % de la population mondiale ne pouvaient le résoudre. Faites-vous partie des 2% de gens intelligents sur Terre ?...

Les données :
1 - Dans une rue, il y a 5 maisons de  5 couleurs différentes
2 - Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente
3 - Ces 5 propriétaires ont l'habitude de boire un certain type de boisson, fument une certaines marque de cigarettes et possèdent un animal de compagnie
4 - Aucun de ces 5 propriétaires ne possède le même animal, ne fume les mêmes cigarettes et ne boit la même boisson

La question est : qui est le propriétaire du poisson rouge ?

Attention, pour montrer que votre réponse n'est pas due au hasard, vous devrez aussi spécifier la nationalité du propriétaire du poisson rouge, la couleur de sa maison, la marque de ses cigarettes et sa boisson préférée.

Quelques éléments de réflexion :
* L'Anglais habite dans la maison rouge
* Le Suédois a un chien
* Le Danois boit du thé
* La maison verte est à la gauche de la maison blanche
* Le propriétaire de la maison verte boit du café
* La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau
* Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill
* Le propriétaire de la maison du centre boit du lait
* Le Norvégien vit dans la première maison
* L'homme qui fume des Blends est le voisin de celui qui a un chat
* L'homme qui possède un cheval vit à côté de l'homme qui fume des Dunhill
* Le propriétaire qui fume des BlueMaster boit de la bière
* L'Allemand fume des Prince
* Le Norvégien est le voisin du propriétaire de la maison bleue
* L'homme qui fume des Blends a un voisin qui boit de l'eau

Bon courage (car la chance n'a rien à voir avec ça), et n'abandonnez pas !

Ps : moi, j'ai trouvé de suite, et vous ?

Question Mark

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce genre de devinettes. Ca se remplit comme un sudoku !!<br /> <br /> 1 10 pour les gens bloqués : le Suédois est un buveur de bière. -_-
M
Makpela => Bienvenue dans le remue-ménignes !
M
Merci. C'etait tres amusant. J'ai trouve avec quand meme un peu de remue meninge.<br /> Je decouvre avec ravissement votre site, vos reflexions ..... Ha..Ha...Ha, je m'amuse.<br /> A bientot.<br /> Makpela
M
à toi CelineDansLeMonde.<br /> Et je te rassures, c'était pas "immédiat-immédiat", mais il m'a fallu beaucoup moins que 3 heures... 5 minutes grand maxi !<br /> ;-)
C
sachant qu'il y a 6 milliards d'humains sur la planete, on considere donc que 120 millions peuvent resoudre cette enigme!<br /> contente d'etre pamis eux, meme si ca m'a pris 3h! lol<br /> Mme pas contente doit etre tres contente d'avoir trouve tout de suite! ;) lol!<br /> bizz, bien sympa d'etre passe sur ton blog..<br /> celine -
Madame Pas Contente
Publicité
Publicité